12 Déc 2022
 Les plâtriers appliquent des revêtements de plâtre (un mélange pâteux de chaux, de sable et d’eau) sur les murs intérieurs, les plafonds et les cloisons des bâtiments pour produire des surfaces résistantes au feu et insonorisées.

installation faux plafond

Ils peuvent également travailler sur des surfaces ou des extérieurs de bâtiments, mouler et mouler des panneaux et des garnitures ornementaux. CONDITIONS ET EXIGENCES DE TRAVAIL. Les plâtriers travaillent selon des modèles, des dessins ou des instructions orales. Ils peuvent travailler seuls sur de petits projets ou avec une équipe sur de grands projets.

Ils travaillent souvent en collaboration avec d’autres travailleurs de la construction, après les menuisiers et les électriciens et avant les peintres et les tapissiers. Les plâtriers supervisent et instruisent les apprentis plâtriers. Les plâtriers travaillent dans des bâtiments nouvellement construits et rénovés, dans des bâtiments occupés et à l’extérieur des bâtiments.

installation faux plafond

installation faux plafond

installation faux plafondPar conséquent, les conditions de travail varient. L’éclairage n’est pas toujours bon. Lorsqu’ils commencent leurs travaux, les bâtiments doivent être chauffés pour permettre au plâtre de sécher. Les travaux sont effectués à l’extérieur des bâtiments uniquement lorsque les conditions météorologiques sont favorables. Les zones de travail peuvent également être bruyantes. Les risques peuvent inclure des irritations cutanées causées par des mélanges de plâtre, des chutes d’échafaudages et d’échelles et des blessures causées par des outils . Les plâtriers travaillent généralement 5 jours, 40 heures par semaine, avec des heures supplémentaires occasionnelles pour respecter les délais.

Ils peuvent se déplacer dans de nombreux endroits ou travailler dans un seul domaine. La régularité de l’emploi dépend du volume de l’activité de construction, de la capacité du travailleur et, dans une certaine mesure, des conditions météorologiques. La plupart des plâtriers travaillent au moins neuf mois par an.

SPÉCIALITÉS PROFESSIONNELLES.

  • Les maçons de stuc appliquent des revêtements décoratifs résistants aux intempéries de ciment Portland ou de plâtre sur les surfaces extérieures des bâtiments.
  • Les plâtriers de moulage moulent et installent des panneaux de gypse ornementaux bien faits et coulent des moulures et des corniches en plâtre ornemental.
  • Les plâtriers à pistolets pulvérisateurs utilisent des pistolets pulvérisateurs pour appliquer le plâtre sur les plafonds, les murs et les cloisons des bâtiments. Plus d’articles sur : La menuiserie